On invoque Notre Dame du Combat pour un « combat spirituel » de chaque jour, pour repousser tout mal physique, moral, ou spirituel. Contre les dégagements, contre les influences diaboliques et combattre ses ennemis. Pour se protéger des esprits impurs et malsains. Se défendre par l'épée pour combattre les esprits malins, éloigner les maris de nuit et dorlis.
Pour accomplir la justice divine. Permet de débloquer les situations les plus tenaces, de rompre les chaînes et les cordes nouées de votre vie et d'ouvrir les chemins. Elle permet de vaincre et de surmonter les situations difficiles et d'en sortir vainqueur. Pour déjouer les mauvais sorts jetés sur vous. Combat la méchanceté et la jalousie de vos ennemis et de supprimer les influences négatives. Pour se protéger des méchants, des médisances, enlève leurs diableries. Inculque en vous la force nécessaire pour combattre une personne ou une situation et en sortir victorieux. Délivre des idées noires et des peurs.
Neutralise le pouvoir de sorcellerie et des esprits déchaînés à votre égard. Pour conjurer les énergies négatives.
Pour dissoudre toute magie et action satanique. Pour repousser les attaques et chasser les mauvais sorts. En même temps elle est aussi signe de force et d'espérance.